Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laloumette notes
4 avril 2011

Beat Torrent - La Cigale 1er avril 2011

Bon ok j'ai encore raté la premièe partie... Quel spectacle! Les 2 Djs semblent déjà bien installés dans le set, devant une fosse surbondée. Repli immédiat sur le balcon qui a peut être sauvé la soirée. Belle plongée sur le public, la scène et l'écran. En bas, les precées vers la scène semblent requérir beaucoup de courage et de résistance physique sur un son rapide et énergique. Je rentre assez facilement dedans même si j'avoue, je me souviens mal du début. Ah si, ça y est, le MC de Hocus Pocus nous fait un tittre parfait pour le démarrage, on se met à l'aise. C'est marrant, il porte un micro avec une caméra et passe, déformé, sur l'écran géant!

Ensuite, il y a un passage qui me fait peu d'effets. Je le trouve répétitif sans pouvoir d'hypnotisation; du coup, ça me fatigue - sensation fréquente que je surmonte en me concenter sur l'analyse de mes sensations. Je me dis que ça peut venir du fait qu'on ait raté la montée en puissance, encore hermétiques aux subtilités du son. Soit, mes réflexions me mènent au mouvement suivant et là, voilà, je suis prête ou plus simplement, c'est davantage mon truc. D'autres morceaux sont intégrés et les sons, les rythmes sont plus destructurés alors je rentre dedans, curieuse (pour tripper sur les rythmes plus simples, il faut kiffer la mélodie ou sentir le rythme ou l'autre suffit).

Les vidéos ultra rapides sont aussi stimulantes, un peu agressives mais pétillantes. On aura même un mix de Batman, le comix, avec les dessins, super bien fait! Juste avant, on a eu Naive New Beater sur l'écran dans une video débile avec le flow rafraichissant du MC et le son électrique du guitariste. L'ambiance est super sympa avec un public déchaîné mais absolument pas violent ou juste brutal. Comme le jeu de lumière que je n'ai pas du tout aimé : lumières fortes et rapides sans perception d'une mise en scène générale. Ce n'est pas grave, les images calent l'esprit sur les mouvements du corps. Ca fonctionne! Vers la fin, je reconnais pas mal de trucs et je participe vraiment au spectacle. Mais ce n'est pas fini car déjà que le rappel est sympa et satisfaisant...

5 platines arrivent sur le devant de la scène et C2C débarque. Alors là, c'est la grosse surprise! Olala, c'est la totale : ils commencent par The Titre qui les a classés champions du Monde et puis ils enchainent, je reconnais tout, après le son plus synthétique de Beat Torrent, ces mix tintés de vieux sons me ramènent vers mes coups de coeur, trop bon! ca pogotte à fond, les mecs sur scène s'y mettent chacun à leur tour, grisés par la prestation du pote.

Ca ne s'éternise pas sans frustration. Je me fais la remarque qu'ils n'ont pas du faire grand chose depuis ensemble. Le morceaux me semblent tous dater d'au moins 5 ans. C'est le genre de musique qu'on choisit habituellement en club, avec du monde et de l'alcool. Je confirme que ç'est le contexte le plus approprié, pour moi. Cela dit, c'est un super moment musical alors je peux rentrer chez moi sans regretter d'aller cramer la piste. En plus, je repars avec le mix d'Abesses, en fond d'au revoir, vraiment bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
Laloumette notes
Publicité
Archives
Publicité