Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laloumette notes
11 février 2012

General Elektriks - Maroquinerie 9 Février 2012

C'est dans une salle pleine et face à un show entamé que j'arrive. Du fond de la fosse, je ne vois pas grand chose mais je rentre immédiatement dans le son. J'aperçois à peine le déhanché du bassiste mais cela suffit à me rappeler la folie de Rock en Seine! Sans bien connaître le nouvel album, il est facile de se trémousser sur le rythme funky des morceaux. Le concert est intégralement filmé et nous y participons tous volontiers. Nous avons le grand privilège d'écouter un duo avec Yaël Naïm et David Donatien pour une chanson mielleuse, peu rythmée, sans grand intérêt. Le show reprend avec des tubes de l'ancien album bien stimulants. Des solos frénétiques, des blaguounettes, notre groupe se déchaîne sur la petite scène de la Maroquinerie. Le batteur s'amuse particulièrement taquiné par le clavier qui reprend, après lui, une rythmique en sons synthétiques. La lumière est faite de blocs de couleur vive, modulés assez lentement, avec parfois, des touches blanches trop éblouissantes.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laloumette notes
Publicité
Archives
Publicité