Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laloumette notes
29 novembre 2011

The Suuns / Neonbirds : La Maroquinnerie 23 Novembre 2011

Bien qu'ils commence avec plus de 3/4 d'heure de retard, pas grand monde pour découvrir Neonbirds, un duo guitare/chant + platine. Un double sentiment s'impose d'emblée, à mi chemin entre le rythme entraînant des morceaux et l'inexpressivité des 2 garçons. Ensuite, les morceaux s'enchaînent et c'est le manque de charisme du chanteur qui amuse. Sa manière d'exprimer la colère lui donne un côté attardé, absent qui m'amuse beaucoup. Cela dit, l'essentiel est qu'il sorte un chant grave, un guitare rock sur un support electro sobre et entêtant, New Wave. Peut être, certaines compositions auraient pu être plus approfondies, plus détaillées mais sans connaître au préalable, j'apprécie tous les morceaux sur lequels je me trémousse.

The Suuns poursuivent le show devant une fosse bien plus occupée. J'ai beaucoup de difficulté à accrocher. Pourtant, 3 guitares pour une batterie et un clavier ont de quoi m'émoustiller! Les bases rythmiques m'endorment alors que les mélodies ne m'emmènent nulle part. Régulièrement, mon esprit s'évade, ce dont je ne m'aperçois qu'à l'atterrisage, dans un ensemble sonore où rien ne se distingue. Bien que la voix soit agréable, je la trouve insipide. J'ai l'impression que le réglage des instruments ne lui laisse pas d'espace. J'apprécie tout de même le tube, Up Past The Nursery, et les plusieurs reprises qu'ils en font. Je salue d'ailleurs cette prestation totalement scénique de reprendre un morceau que l'on connait par coeur sur album et qui surprend de nouvelles façons nos oreilles intriguées. J'admets également m'être plongée dans plusieurs fins de morceaux, à base de guitares hurlantes et confondues. Et puis, je ne peux pas nier le plaisir du groupe et les 2 rappels réussis et offerts à un public suppliant.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Laloumette notes
Publicité
Archives
Publicité