Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Laloumette notes
22 mars 2011

The Kills : La Flèche d'Or 22 mars 2011

Wahh quel bon moment! Pourtant je suis toujours sceptique concernant les groupes de rock qui ne jouent pas tous les instruments en live. Comme je n'ai rien vu, je ne saurais être précise sur le jeu scénique...

La salle me donne une belle impression, pas immense mais aérée avec une belle hauteur sous le plafond. On a le temps de regarder car on attend plus d'une heure, sans première partie, c'est le jeu. A la place, on a des bandes son avec les titres affichés sur un grand écran. pourquoi pas?

La salle est bondée et la scène semble si loin. Mais le pire c'est cette chaleur de dingue! Alors que le soleil se pointe de plus en plus souvent, c'est un avant-goût des beaux jours. Les concerts laisseront bientôt la place aux festivals...

Enfin, ils arrivent et c'est le déballage immédiat. Chacun dégage un fort charisme tinté de chaleur. Ce n'est que le début, la chanteuse se déchaîne alors que son acolyte nous embarque sur sa guitare : c'est rock, c'est certain et c'est carré. Je ne connais aucune chanson, je connais mal le groupe mais je ressens son univers, j'y plonge. Mais cette foutue chaleur me garde bien au sol et puis c'est frustrant de ne pas voir les doigts courrir sur les instruments et les micros. D'autant plus que la délicieuse et énergique chanteuse bouge dans tous les sens, recouvrant son visage de ses longs cheveux bruns (petite pensée pour Cousin Machin). Quelques mots en anglais, des regards, des sourires, il y a pas à dire ils savent allier aura rock en roll et accessibilité : c'est rare.

Malheureusement et heureusement, ca ne dure pas si longtemps. Il est à la fois tôt et tard, j'avoue que j'ai eu mon compte et c'est le principal : que ça dure 3/4h ou 1h. Alors si je le souhaite, je les verrai à Rock en Seine...

Publicité
Publicité
Commentaires
Laloumette notes
Publicité
Archives
Publicité